Aller directement au contenuAller directement au moteur de rechercheAller directement en bas de la page
Parcourir
Depuis 1973, Naturalia est un pionnier de la Bio en France. Son objectif est d’offrir aux citadins une nouvelle façon de consommer, plus respectueuse. Naturalia donne la liberté de faire du bien aux hommes et à la nature en proposant une Bio de proximité qui promeut la biodiversité, favorise le made in France et l’équité.

1. Des fruits et légumes sélectionnés en fonction de leur goût, du climat et jamais issus de serres chauffées

Dans une volonté de cohérence et de réduction de notre impact environnemental, nos fruits et légumes ne sont jamais issus de serres chauffées. Ils sont sélectionnés pour leur goût et en fonction du climat.

De plus, nous refusons l’utilisation les marchandises acheminées par voie aérienne.

Nous développons nos filières locales.

Nous privilégions l’origine France, plus de 2/3 de nos ventes au rayon primeur sont d’origine française. Exemple, notre salade est française toute l'année, du sud en hiver et du nord en été.

Nous sélectionnons des fruits et légumes biodynamiques. Le label Déméter va au-delà de la bio en renforçant la faune et la flore sur la zone de production.
Nous accompagnons la conversion pour participer au développement de la bio et soutenir nos producteurs dans leur transition sur la 3ème année.

2. Des œufs, de la viande et du lait frais 100% origine France

Nos viandes, nos volailles, notre lait frais, et nos œufs sont sélectionnés auprès de partenaires français engagés dans la Bio.

Pour notre marque propre, notre charte engage nos fabricants à mettre en place un sourcing des ingrédients en France, s’inscrire dans une démarche RSE et favoriser le bien-être animal.

3. Logistique et transport à l’impact environnemental minimisé

La livraison des clients s’effectue avec des véhicules propres au bioGNV. Notre entrepôt a été pensé pour réduire au maximum notre impact environnemental : panneau photovoltaïques, utilisation de CO2 revalorisé sur le site (déchets industriels), récupération et recyclage des sacs, reverse logistique des déchets…

Pas de transport par avion pour les produits de grand import.

4. Des solutions pour réduire ses déchets et lutter contre le gaspillage alimentaire

Nous déployons le don alimentaire dans l’ensemble de nos magasins. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, tous nos magasins proposent un partenariat avec une association ou Too Good to Go. Résultat des courses : ce sont des kg de marchandises qui ont été sauvés.

5. Un engagement sociétal au cœur de nos actions

NATURALIA est le premier distributeur alimentaire à obtenir le label B Corp en France, en mars 2021. Le label reconnaît des normes sociales et environnementales élevées dans l’organisation d’une entreprise et un engagement dans une démarche de progrès. Il s’agit d’un des labels internationaux les plus exigeants en matière d’engagement et de responsabilité.

Naturalia est BioEntreprisedurable pour nos services siège. Nous confirmons notre engagement RSE au centre nos pratiques. Nous sommes signataire des chartes LGBT+ de "l’autre cercle", qui participe à des actions d’insertions et solidaire en collaboration avec des associations locales mais aussi nationale comme le Réseau Cocagne, SurfRider, Cœur de Forêt ou encore Ma Chance Moi aussi.

6. Des sélections de produits véganes, en vrac, sans sel, complets et sans gluten adaptées à vos choix de consommation

Nous soutenons nos partenaires historiques et accompagnons les nouveaux acteurs de la bio, en aidant les jeunes pousses qui innovent et permettent de développer les tendances fortes de consommation.

Par exemple, nous proposons plus de 2500 produits adaptés à la consommation végane et plus de 300 au sans gluten.


7. Des courses en ligne simples et flexibles sur Naturalia Marché Bio

Sur Naturalia Marché Bio, vous êtes livrés à Paris et en Ile de France 7 jours sur 7, de 6h à 23h sur un créneau d’une heure.
Vous bénéficiez d’un service simple, flexible et sécurisé : paiement sécurisé, possibilité de modifier votre commande après validation, gestion multi-adresses pour vous faire livrer chez vous, au bureau ou faire livrer vos proches, service client à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 22h.

je commence mes courses